Angelo AYBAR

   Angelo AYBAR est né, d’un père d’origine basque espagnole et d’une mère d’origine italienne.

 

   A la fin des années 60, il étudie la peinture avec le maître Jaime Colson, de son enseignement il gardera une esthétique épurée et un trait sûr.  Pendant plusieurs années son style est essentiellement expressionniste, et ses sujets sont inspirés du paradoxe d’Eros et Thanatos, puis de façon autodidacte il évolue vers l’art abstrait.

   Il sillonne le monde occidental, il apprend de nombreuses langues et devient l’homme multiculturel aux influences éclectiques qu’il demeure aujourd’hui. Il participe à de nombreuses expositions alternatives (en Allemagne, Angleterre, Espagne, Italie …). En 1974,  il  s’installe en France, son pays de prédilection pour la création artistique, la culture et le style de vie.

 

    En marge de ses créations picturales, cet artiste pluridisciplinaire poursuit sa carrière de comédien (théâtre, cinéma), de metteur en scène pour le théâtre, activités complémentaires ou interactives, dont le trait commun, véhiculer l’émotion, est le principal moteur. Il s’installe aux Essarts le Roi en 2009. Son style témoigne d’une authentique dimension esthétique.

     Actuellement, il poursuit ses recherches artistiques.