Issu d'une famille andalouse Luc-Emmanuel Betton est un chanteur comédien formé à Paris au conservatoire et à l'International Institute of Performing Art. Il se passionne pour la scène à la fois en tant que comédien et chanteur. Il se produit régulièrement dans des spectacles liés au domaine musical. Il a notamment travaillé en France avec les metteurs en scène Philippe Calvario, Jean-François Sivadier, Jean-Luc Paliès, Vinciane Regattieri, Christophe Luthringer, et au Luxembourg avec Valérie Bodson, Claude Mangen...

   Artiste lyrique à part entière Luc-Emmanuel Betton a eu son prix en 2014 à Paris avec Robert Expert. Il a également travaillé aux côtés de  Damien Guillon, J-M Pont Marchesi, Xavier le Maréchal et Sébastien Guillot-Genton. Il possède également une licence de musicologie à la Sorbonne ainsi que des diplômes de conservatoire en piano et violoncelle.

   En tant que soliste lyrique il collabore régulièrement avec des ensembles tels que le
"Choeur de solistes" avec qui il a récemment chanté le King Arthur ou "la Cavatine". En 2013 il a interprété le rôle-titre dans le San Giovanni Battista de Stradella dirigé par R. Expert à Bobigny, et s'est produit avec le Youkali Quartett à Berlin et en Guadeloupe dans le cadre de l'opération Mix Art.

"Si l'on veut que j'écoute l'opinion d'un autre, que ce soit du moins une opinion positive. De questions à me poser, j'en trouve assez en moi-même." GOETHE.

Luc-Emmanuel BETTON